En librairies...

tarot-petit_1017 sagan-petit_1023
 Le tarot de Cheffersville:

Ce docu-roman s’inscrit dans un cycle ouvert en 2007 avec le « Coup de Cœur » de Renaud-Bray, Sweet, Sweet China. Débutée en Asie, la quête identitaire du personnage Augusta se poursuit dans le Grand Nord. 

J'ai oublié d'être Sagan:

Avec J’ai oublié d’être Sagan, Nassira Belloula renoue avec l’écriture féministe intimiste et pousse plus loin l’analyse du sentiment amoureux, de la détresse psychologique subie par les femmes dont les corps sont brimés par des sociétés traditionalistes.  

 Adam_cop_web=FNL  silence-couv1fnl_2389

Une deuxième chance pour Adam :


Publié d’abord en anglais, ce roman récrit en français par l’auteur même raconte l’histoire d’un couple aux prises avec le quotidien. Le livre est un éloge aux gestes menus qui font la complexité de notre vie.

 L’apprentissage du silence :


À travers un langage qui répand un arôme de cannelle, ce roman dévoile à pas de danse une histoire d’amour et d’apprentissage, dans laquelle le silence n’est qu’une autre manière de dire les choses.

couv_mic_1040

mattia_-_couv_1048

L'usine de porcelaine Grazyn:

 L’univers de David Demchuk représente le dernier rempart d’un monde en train de disparaître, sous la menace permanente du fascisme et de la Police Secrète qui hante ses victimes jusqu’au Canada.

 Préparation au combat: (nouvelles)

De Québec à Turin, de Montréal à Rivière-du-Loup, mais aussi de Tel Aviv secouée par un attentat jusqu’aux rives hallucinées d’une plage du Saint-Laurent, les figures nomades qui peuplent ces huit nouvelles conduisent leurs lecteurs dans un carpe diem personnel, à bout de souffle.