En librairies...

 sortie-petit_1020  sebastien_guignol_petit_1023
Par ici la sortie:

Profondément montréalais, ce livre était tout indiqué pour faire découvrir pour la première fois l’écriture de Carmine Starnino en français, langue où elle trouve une résonnance particulière. 

 Notre-Dame du Grand-Guignol:

Dans Notre-Dame du Grand-Guignol, Sébastien Émond trouve un point d'équilibre entre le sacré et la perversion, entre le désir d'être regardé et celui d'exister autrement, sans chercher la validation d'autrui. Chargée d'une douleur romantique, son écriture s'incarne dans des formes résolument queer et actuelles.

la_mort-petit_1014 jila_first_cover_669
La mort habite ici:

Aux prises avec le deuil de sa grand-mère et avec l’absence de son·a nouvel·le époux·se demeuré·e à Québec, le·a poète·étesse relate son expérience de travail en tant que professeur d’arts plastiques dans le Grand Nord. 

Le coeur demeure dans le berceau :

Dans ce recueil de poèmes publié en 2018 sous le titre Vad jag saknades här, le thème récurrent de l’exil se juxtapose à la hantise de la mort.

 emelie-_dan_960  moname_cop_fnl1_1500

Les beaux jours du rouleau compresseur:

Au milieu du désabusement trône l’autodérision. Et l’espoir, peut-être, d’une vie plus exaltante, plus authentique, plus émancipée.

 

 monâme:

Sébastien Émond est un membre du collectif RAMEN qui a pour objectif d’augmenter la visibilité de la poésie contemporaine dans la ville de Québec. #monâme est son premier recueil.