À paraître...

Une deuxième chance pour Adam :

À cinquante ans, Adam souffre un accident cérébral qui anéantit presque la totalité de sa mémoire.  Réduit à l’intelligence d’un garçon de dix ans, il est entièrement dépendant de son épouse qui semble être plus sa gardienne que son préposé. Adam vit avec la terreur d’être régulièrement mis à l’épreuve. Est-ce le cas? Quel est le secret de ce couple enseveli sous le couvert d’un  mariage heureux? L’accident d’Adam n’est-il  pas un prétexte pour s’affranchir d’un passé déplaisant?

Publié d’abord en anglais, ce roman récrit en français par l’auteur même raconte l’histoire d’un couple aux prises avec le quotidien. Le livre est un éloge aux gestes menus qui font la complexité de notre vie.

L’apprentissage du silence :

1949, Montréal. Élisabeth et David ont perdu la capacité de vieillir. Le temps s’écoule à reculons pour ce couple brisé. Pendant que s’effrite la mémoire du vingtième siècle, avec ses massacres et des idéologies meurtrières, un homme et une femme luttent secrètement contre la disparition d’un droit dont ils sont les seuls à mesurer la perte : celui de pouvoir choisir sa propre identité. Ont-ils raison de se souvenir d’une époque où les revendications sociales n’étaient pas interdites?

À travers un langage qui répand un arôme de cannelle, ce roman dévoile à pas de danse une histoire d’amour et d’apprentissage, dans laquelle le silence n’est qu’une autre manière de dire les choses.